Aller au contenu principal
Fermer

Marché: des gains timides sur le vieux continent
information fournie par Zonebourse 05/12/2024 à 11:40

(CercleFinance.com) - Les Bourses européennes s'inscrivent globalement en légère hausse (+0,1% à Londres, +0,4% à Francfort et à Paris), encouragées par le dynamisme affiché la veille par les principaux indices actions outre-Atlantique.

'L'indice S&P 500 a atteint un nouveau sommet historique pour la troisième journée consécutive le mercredi 4 décembre, clôturant à environ 6.090 points', pointe Antonio Di Giacomo, analyste de marché senior chez XS.com.

Outre le dynamisme du secteur technologique, cette performance record reflète selon lui un équilibre entre l'optimisme des marchés et les signaux économiques mitigés, de nature à conforter la Fed dans sa volonté d'assouplir sa politique monétaire.

Dans ce contexte, les investisseurs en Europe ne se montrent guère préoccupés par un recul de 1,5% des commandes industrielles allemandes en octobre par rapport au mois précédent, après un bond de 7,2% observé en septembre.

'Les mois de septembre et d'octobre ont été marqués par un nombre exceptionnellement élevé de commandes importantes', met en avant Commerzbank, pour qui 'il n'y a toujours aucun signe de reprise dans le secteur manufacturier'.

Parmi les autres données de la matinée, on notera que les ventes de détail dans la zone euro ont diminué de 0,5% en octobre par rapport au mois précédent, tandis que la production industrielle française est restée quasi-stable (-0,1%).

Du côté des valeurs, Vodafone gagne 1% à Londres, alors que l'autorité britannique de la concurrence a donné son feu vert définitif à la fusion de ses activités mobiles au Royaume-Uni avec celles de Three, tout en leur demandant un certain nombre de concessions.

Safran perd plus de 5% et fait figure de lanterne rouge à Paris, le groupe de hautes technologies pour l'aéronautique ayant dévoilé des objectifs à horizon 2028 'qui ont surpassé ses niveaux historiques de prudence', selon Barclays.

0 commentaire

Signaler le commentaire

Fermer

A lire aussi

  • Charles Coste remettait la flamme olympique aux derniers porteurs Teddy Riner et Marie-José Pérec, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux de Paris 2024 le 26 juillet 2024, au Jardin des Tuileries ( AFP / MOHD RASFAN )
    information fournie par AFP 02.11.2025 20:55 

    Médaillé d'or en poursuite par équipes à Londres en 1948, Charles Coste était le doyen mondial des champions olympiques: il est décédé jeudi à l'âge de 101 ans, a annoncé dimanche la ministre française des Sports Marina Ferrari. Après avoir longtemps occupé une ... Lire la suite

  • L'Italien Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Paris contre le Canadien Felix Auger-Aliassime le 2 novembre 2025 à La Défense Arena à Nanterre ( AFP / JULIEN DE ROSA )
    information fournie par AFP 02.11.2025 19:30 

    Sacré dimanche pour la première fois au Masters 1000 Paris en dominant Felix Auger-Aliassime 6-4, 7-6 (7/4), Jannik Sinner retrouvera lundi son fauteuil de N.1 mondial, près de deux mois après l’avoir cédé à son grand rival Carlos Alcaraz après la finale de l'US ... Lire la suite

  • PHOTO DE FICHIER : Vue de vérins de pompes à pétrole à l'extérieur d'Almetyevsk
    information fournie par Reuters 02.11.2025 18:20 

    LONDRES/MOSCOU (Reuters) -L'Opep+ a décidé dimanche de procéder à une légère hausse de sa production pétrolière en décembre puis de ne pas relever sa production au premier trimestre 2026, alors que le groupe s'inquiète d'une surabondance. Réunissant l'Organisation ... Lire la suite

  • La fenêtre du Louvre que les voleurs ont brisée pour entrer ( AFP / Dimitar DILKOFF )
    information fournie par AFP 02.11.2025 17:08 

    Nouveaux suspects mis en examen, absence de complices au musée, bijoux toujours introuvables : voilà ce que l'on sait sur le spectaculaire cambriolage du Louvre le 19 octobre, qui mobilise des dizaines d'enquêteurs. . Combien de suspects ? Deux nouvelles personnes ... Lire la suite

Mes listes

Cette liste ne contient aucune valeur.
Chargement...